A.
AA (Auto-Attack) : Attaque de base.
AMC : Ah Muzen Cab
AoE (Area of Effect) : Zone d'effet.
AS (Attack Speed) : Vitesse d'attaque.
Assassin : Classe infligeant énormément de dégâts physiques en très peu de temps, généralement au corps-à-corps, mais étant en contrepartie très fragile.
Assist : Récompense reçue quand on a participé au kill d'un ennemi.
B.
B (Back) : Retourner à la base.
Backdoor : Attaquer discrètement une structure ennemie sans l'aide des minions.
Bait : Appâter un ennemi.
BB (Body Block) : Action consistant à s'interposer entre un dieu ennemi et un allié afin de bloquer les AA ou les sorts à cible unique.
Blue Buff : Buff temporaire accordant un bonus de MP5 et de CDR.
BRB (Be Right Back) : Signale aux coéquipiers que l'on quitte son poste temporairement.
Bruiser : Personnage joué en mêlant dégâts et protections.
Build : Ensemble d'objets achetés pour un dieu.
Buff : Effet qui augmente les caractéristiques concernées.
Burst : Appliquer de gros dégâts rapidement.
C.
Carry : Se dit d'un ou plusieurs personnages menant à la victoire de l'équipe.
CC (Crowd Control) : Effet permettant d'entraver un dieu ennemi.
CD (Cooldown) : Délai de récupération d'une compétence.
CDR (Cooldown Reduction) : Réduction du délai de récupération d'une compétence.
Counter Pick : Choisir un dieu dans le but de contrer un choix adverse.
D.
Deicide : Se dit lorsqu'une équipe entière vient d'être tuée.
Dodge : Se dit quand un joueur ne choisit pas de dieu afin de ne pas participer à une partie.
DoT (Damage over Time) : Dégâts s'appliquant sur une certaine durée.
Duo Lane : Voie dont la défense sera assurée par un groupe de deux, toujours la plus longue.
E.
Execute : Attaque infligeant un nombre illimité de dégâts à une cible en dessous d'un certain seuil de vie.
F.
Farm : Amasser de l'or et de l'expérience en tuant des minions.
Fear : Forme de CC empêchant toute action et faisant se déplacer le personnage sans que le joueur puisse le contrôler.
Feed : Se dit d'un joueur qui meurt beaucoup, et donne un avantage d'or et d'expérience à l'équipe adverse.
Fire Giant : Objectif en Conquest dans la jungle qui offre un buff temporaire de puissance, de HP5, de MP5 et des dégâts accrus contre les structures ennemies.
First Blood : Premier kill de la partie.
Focus : Concentrer ses attaques sur une cible en particulier.
G.
Gank : Se dit lorsqu'un ou plusieurs joueurs interviennent sur une autre lane afin d'avoir un avantage numérique.
Gold Fury : Objectif en Conquest dans la jungle qui offre 300 gold à chaque membre de l'équipe qui la tue.
Greedy : Se dit lorsqu'un joueur se met en danger, généralement pour aller chercher un kill.
Guardian : Classe caractérisés par une résistance élevée et des dégâts faibles, dont le rôle est de supporter son équipe et prendre des coups à leur place. Ils disposent généralement de beaucoup de CC.
H.
Harrass (Harrassment) : Infliger des petits dégâts de manière soutenue.
Heal : Soin.
HoG : Hand of the Gods.
HoT (Heal over Time): Soin s'appliquant sur une certaine durée.
HP (Health Points) : Points de vie.
HP5 (Heal Per 5) : Nombre de points de vie récupérés toutes les 5 secondes.
Hunter : Classe infligeant d'importants dégâts physiques à distance grâces à leurs AA, mais étant en contrepartie relativement fragiles.
I.
Insta-Lock : Action de choisir un dieu et le verrouiller instantanément sans en discuter avec ses équipiers.
J.
Juke : Esquiver les attaques d'un ennemi.
Jungle Camp : Camps présents dans la jungle accordant un gain d'expérience, d'or, et parfois un buff.
Jungler : Rôle ayant pour but de nettoyer les camps et de gank les lanes afin d'aider ses alliés. Le jungler est généralement un assassin.
K.
Kill : Récompense reçue lorsqu'on tue un ennemi.
Knock (up, back) : Forme de CC, projetant respectivement en l'air ou en arrière le dieu le subissant.
L.
Lane : Voie sur la carte.
Last Hit : Coup fatal sur un minion accordant plus d'or.
Lifesteal : Caractéristique permettant de récupérer de la vie en infligeant des dégâts.
Line-Up : Composition d'une équipe.
M.
Mage : Classe capable d'infliger d'importants dégâts magiques, mais étant en contrepartie très fragile.
Map Control : Contrôle de la carte, généralement grâce à des wards, afin de pouvoir suivre les déplacements ennemis.
Mesmerize : Forme de CC, similaire au stun, brisée lorsque le dieu subit des dégâts.
Mitigate : Action de réduire des dégâts reçus via sa protection ou un bouclier.
MP5 (Mana Per 5) : Nombre de mana récupéré toutes les 5 secondes.
O.
OOM (Out Of Mana) : À cours de mana.
OP (Over Powered) : Se dit d'un dieu qui domine les autres.
Overextend : Action d'aller trop loin sur sa voie, loin de sa tour.
P.
Push : Action de "pousser" une lane, en tuant les minions adverses.
Phoenix : Dernière structure avant le titan, revenant à la vie après un certain temps. Insensible aux sorts.
Ping : Alerte sonore et visuelle visible sur la map.
R.
Recall : Action permettant de retourner à la base.
Red Buff : Buff accordant de la puissance.
Roam : Se déplacer sur la map en quittant sa lane.
S.
Silence : Forme de CC empêchant l'utilisation d'abilités.
Skill : Compétence d'un dieu.
Slow : Forme de CC réduisant la vitesse de déplacement d'un dieu.
Solo Lane : Voie dont la défense sera assurée par une seule personne, toujours la plus courte.
Split-Push : Attaquer une structure ennemie à l'écart du reste de son équipe.
Squishy : Utilisé pour désigner des dieux fragiles.
Stack : Charge sur un sort, un passif ou un objet.
Steal : Se dit lorsqu'un ou plusieurs joueurs portent le coup fatal sur un buff camp ou un objectif commencé par l'équipe adverse.
Stun : Forme de CC empêchant toute action.
Support : Rôle particulier, généralement placé en duo-lane, ayant pour but de supporter son équipe, généralement en prenant les coups à la place de ses alliés et/ou en les soignant, mais aussi en apportant du CC. Le support est généralement un Guardian, mais il peut aussi être un Warrior ou un Mage.
Surrender : Abandonner avant la mort du titan.
Sustain : Capacité à tenir sans devoir rentrer à la base.
T.
Tanky : Désignes des dieux solides, capables de subir de gros dégâts.
Taunt : Forme de CC forçant la cible à attaquer et/ou poursuivre le dieu l'utilisant.
Teamfight : Combat d'équipes.
TP : Téléportation.
Towerdive : Action d'attaquer un ennemi sous sa tour.
True Damage : Dégâts ne prenant pas en compte les résistances physiques et magiques.
V.
VGS : Système vocal permettant grâce à une combinaison rapide de touche d'envoyer un commentaire sur l'action en cours.
W.
Ward : Consommable donnant de la vision sur la zone où elle est placée.
Warrior : Classe infligeant des dégâts physiques modérés, mais capables de subir des dégâts.