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 Lexique

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MessageSujet: Lexique    Lexique    EmptyLun 9 Mar - 2:20

A.

AA (Auto-Attack) : Attaque de base.

AMC : Ah Muzen Cab

AoE  (Area of Effect) : Zone d'effet.

AS (Attack Speed) : Vitesse d'attaque.

Assassin : Classe infligeant énormément de dégâts physiques en très peu de temps, généralement au corps-à-corps, mais étant en contrepartie très fragile.

Assist : Récompense reçue quand on a participé au kill d'un ennemi.


B.

B (Back) : Retourner à la base.

Backdoor : Attaquer discrètement une structure ennemie sans l'aide des minions.

Bait : Appâter un ennemi.

BB (Body Block) : Action consistant à s'interposer entre un dieu ennemi et un allié afin de bloquer les AA ou les sorts à cible unique.

Blue Buff : Buff temporaire accordant un bonus de MP5 et de CDR.

BRB (Be Right Back) : Signale aux coéquipiers que l'on quitte son poste temporairement.

Bruiser : Personnage joué en mêlant dégâts et protections.

Build : Ensemble d'objets achetés pour un dieu.

Buff : Effet qui augmente les caractéristiques concernées.

Burst : Appliquer de gros dégâts rapidement.

C.

Carry : Se dit d'un ou plusieurs personnages menant à la victoire de l'équipe.

CC (Crowd Control) : Effet permettant d'entraver un dieu ennemi.

CD (Cooldown) : Délai de récupération d'une compétence.

CDR (Cooldown Reduction) : Réduction du délai de récupération d'une compétence.

Counter Pick : Choisir un dieu dans le but de contrer un choix adverse.

D.

Deicide : Se dit lorsqu'une équipe entière vient d'être tuée.

Dodge : Se dit quand un joueur ne choisit pas de dieu afin de ne pas participer à une partie.

DoT (Damage over Time) : Dégâts s'appliquant sur une certaine durée.

Duo Lane : Voie dont la défense sera assurée par un groupe de deux, toujours la plus longue.

E.

Execute : Attaque infligeant un nombre illimité de dégâts à une cible en dessous d'un certain seuil de vie.


F.

Farm : Amasser de l'or et de l'expérience en tuant des minions.

Fear : Forme de CC empêchant toute action et faisant se déplacer le personnage sans que le joueur puisse le contrôler.

Feed : Se dit d'un joueur qui meurt beaucoup, et donne un avantage d'or et d'expérience à l'équipe adverse.

Fire Giant : Objectif en Conquest dans la jungle qui offre un buff temporaire de puissance, de HP5, de MP5 et des dégâts accrus contre les structures ennemies.

First Blood : Premier kill de la partie.

Focus : Concentrer ses attaques sur une cible en particulier.

G.

Gank : Se dit lorsqu'un ou plusieurs joueurs interviennent sur une autre lane afin d'avoir un avantage numérique.

Gold Fury : Objectif en Conquest dans la jungle qui offre 300 gold à chaque membre de l'équipe qui la tue.

Greedy : Se dit lorsqu'un joueur se met en danger, généralement pour aller chercher un kill.

Guardian : Classe caractérisés par une résistance élevée et des dégâts faibles, dont le rôle est de supporter son équipe et prendre des coups à leur place. Ils disposent généralement de beaucoup de CC.

H.

Harrass (Harrassment) : Infliger des petits dégâts de manière soutenue.

Heal : Soin.

HoG : Hand of the Gods.

HoT (Heal over Time): Soin s'appliquant sur une certaine durée.

HP (Health Points) : Points de vie.

HP5 (Heal Per 5) : Nombre de points de vie récupérés toutes les 5 secondes.

Hunter : Classe infligeant d'importants dégâts physiques à distance grâces à leurs AA, mais étant en contrepartie relativement fragiles.


I.

Insta-Lock : Action de choisir un dieu et le verrouiller instantanément sans en discuter avec ses équipiers.

J.

Juke : Esquiver les attaques d'un ennemi.

Jungle Camp : Camps présents dans la jungle accordant un gain d'expérience, d'or, et parfois un buff.

Jungler : Rôle ayant pour but de nettoyer les camps et de gank les lanes afin d'aider ses alliés. Le jungler est généralement un assassin.

K.

Kill : Récompense reçue lorsqu'on tue un ennemi.

Knock (up, back) : Forme de CC, projetant respectivement en l'air ou en arrière le dieu le subissant.

L.

Lane : Voie sur la carte.

Last Hit : Coup fatal sur un minion accordant plus d'or.

Lifesteal : Caractéristique permettant de récupérer de la vie en infligeant des dégâts.

Line-Up : Composition d'une équipe.

M.

Mage : Classe capable d'infliger d'importants dégâts magiques, mais étant en contrepartie très fragile.

Map Control : Contrôle de la carte, généralement grâce à des wards, afin de pouvoir suivre les déplacements ennemis.

Mesmerize : Forme de CC, similaire au stun, brisée lorsque le dieu subit des dégâts.

Mitigate : Action de réduire des dégâts reçus via sa protection ou un bouclier.

MP5 (Mana Per 5) : Nombre de mana récupéré toutes les 5 secondes.

O.

OOM (Out Of Mana) : À cours de mana.

OP (Over Powered) : Se dit d'un dieu qui domine les autres.

Overextend : Action d'aller trop loin sur sa voie, loin de sa tour.

P.

Push : Action de "pousser" une lane, en tuant les minions adverses.

Phoenix : Dernière structure avant le titan, revenant à la vie après un certain temps. Insensible aux sorts.

Ping : Alerte sonore et visuelle visible sur la map.

R.

Recall : Action permettant de retourner à la base.

Red Buff : Buff accordant de la puissance.

Roam : Se déplacer sur la map en quittant sa lane.

S.

Silence : Forme de CC empêchant l'utilisation d'abilités.

Skill : Compétence d'un dieu.

Slow : Forme de CC réduisant la vitesse de déplacement d'un dieu.

Solo Lane : Voie dont la défense sera assurée par une seule personne, toujours la plus courte.

Split-Push : Attaquer une structure ennemie à l'écart du reste de son équipe.

Squishy : Utilisé pour désigner des dieux fragiles.

Stack : Charge sur un sort, un passif ou un objet.

Steal : Se dit lorsqu'un ou plusieurs joueurs portent le coup fatal sur un buff camp ou un objectif commencé par l'équipe adverse.

Stun : Forme de CC empêchant toute action.

Support : Rôle particulier, généralement placé en duo-lane, ayant pour but de supporter son équipe, généralement en prenant les coups à la place de ses alliés et/ou en les soignant, mais aussi en apportant du CC. Le support est généralement un Guardian, mais il peut aussi être un Warrior ou un Mage.

Surrender : Abandonner avant la mort du titan.

Sustain : Capacité à tenir sans devoir rentrer à la base.

T.

Tanky : Désignes des dieux solides, capables de subir de gros dégâts.

Taunt : Forme de CC forçant la cible à attaquer et/ou poursuivre le dieu l'utilisant.

Teamfight : Combat d'équipes.

TP : Téléportation.

Towerdive : Action d'attaquer un ennemi sous sa tour.

True Damage : Dégâts ne prenant pas en compte les résistances physiques et magiques.

V.

VGS : Système vocal permettant grâce à une combinaison rapide de touche d'envoyer un commentaire sur l'action en cours.

W.

Ward : Consommable donnant de la vision sur la zone où elle est placée.

Warrior : Classe infligeant des dégâts physiques modérés, mais capables de subir des dégâts.
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